JdrNoob Index du Forum

JdrNoob
Forum du site jdrnoob.free.fr le site pour débuter le jeu de rôle papier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scénario "Affaire Richemond"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JdrNoob Index du Forum -> JdrNoob.free.fr -> Questions en vrac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nico

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 21:03 (2017)    Sujet du message: Scénario "Affaire Richemond" Répondre en citant

Bonjour,

Je compte organiser le scénario "Affaire Richemond" lors d'un week-end en famille.
C'est une première pour tout le monde (moi compris !).

Tout d'abord je vous remercie pour son écriture et sa mise à disposition !

Voici cependant les quelques questions que je me pose :
- Lorsqu'une question ou une action nécessite un lancé de dés et que celui-ci échoue : l'enquêteur suivant peut-il reposer la même question ou demander la même action (Et ainsi de suite jusqu'à ce que cela réussisse) ? Ou est-ce qu'une question/action ne peut être proposée qu'une seule fois ?
- La première étape pour les joueurs est de trouver une porte verrouillée. Je ne vois pas comment ils pourraient arriver à trouver cette porte sans indice ? Dois-je prévoir un plan du manoir à leur fournir à leur demande sur lequel apparaît cette porte semblant ne déboucher sur aucune pièce ?
- Comme il y a 3 suspects qui possède la même arme que l'arme du crime, comment les enquêteurs peuvent-ils comprendre que l'arme du crime soit celle de Carlos Leone plus qu'un autre ? Est-ce qu'ils peuvent demander au commissariat quelle est l'arme (après les avoir trouvées) qui a tiré la balle retrouvée ? Ou est-ce que Carlos Leone est le seul gaucher (rapprochement alors avec l'info présente sur le dossier du meurtre de Mme RICHEMOND) ?
- Enfin, je ne vois absolument pas comment ils peuvent trouver que le meurtrier n'est pas le propriétaire de l'arme mais qu'il s'agit d'un "suicide déguisé" ?

Merci par avance pour vos retours sur ces différentes interrogations !!!

Nicolas

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû - 21:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JdrNoob
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 10:56 (2017)    Sujet du message: Scénario "Affaire Richemond" Répondre en citant

Bonjour Nicolas

Alors tout d'abord merci pour votre intérêt je vais m efforcer de répondre au mieux à vos questions

Lorsqu une action à été tenté je conseil au mj de ne pas permettre qu elle soit retentée même si elle est très importante il vaut mieux improviser pr qu ils trouvent un autre moyen

A l origine il y avait un plan que je mettais à disposition mais pour des raisons de droits d auteurs j ai dû le retirer je te conseil donc de faire ton propre plan

Pr tes 2 autres questions je te répond demain sans fautes je serais rentré de vacances je pourrais me remettre le scénario en tête Wink

Jdr Noob

JdrNoob
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 20:37 (2017)    Sujet du message: Scénario "Affaire Richemond" Répondre en citant

Alors pour l'arme du crime il y a un médecin légiste qui va inspecter le corps. Les enquêteurs doivent aller le voir pour savoir quelle est l'arme du crime.

Comment peuvent-ils deviner que c'est un suicide déguisé ? là est toute la question. Je suis tombé dans des parties où ils ont vite trouver, et d'autres où ils ont galéré ... C'est au Maître du jeu de donner des petits "coups de pouces" si vraiment ils galèrent car même s'ils trouvent que l'arme appartient bien à Carlos, il n'empêche qu'il est gaucher et donc ne peut être le meurtrier ...

Dans l'esprit du MJ voici ce qu'il faut retenir :
1 - Les enquêteurs doivent trouver que Carlos possède l'arme du crime mais qu'il n'est pas le meurtrier.
2 - Ils doivent découvrir le meurtre de Mme Richemond
3 - Ils doivent arriver à la conclusion que c'est une mise en scène pour confondre Carlos (à partir de là ils vont trouver facilement qui et comment normalement)

J'espère que ces quelques réponses ont pu vous aider, il n'y a malheureusement pas de "recette miracle" dans le jeu de rôle, tout va dépendre du maître de jeu qui doit se préparer le mieux possible Smile

nico

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 21:14 (2017)    Sujet du message: Scénario "Affaire Richemond" Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ces réponses.
Je vais donc mettre tout cela en application ce week-end !

Après réflexion, il y a quand même un détail qui me perturbe dans le scénario : pourquoi étant gaucher Carlos ne peut-il pas être le meurtrier de Monsieur RICHEMOND ? Je pense que je vais ajouter un indice ppuvant être donné par le légiste disant que le coup de feu a forcément été tiré par un droitier...

Nicolas

JdrNoob
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 21:35 (2017)    Sujet du message: Scénario "Affaire Richemond" Répondre en citant

Oui tout à fait , un légiste peut donner ce genre de détail Wink

Bon jeu a vous Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33 (2017)    Sujet du message: Scénario "Affaire Richemond"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JdrNoob Index du Forum -> JdrNoob.free.fr -> Questions en vrac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation