JdrNoob Index du Forum

JdrNoob
Forum du site jdrnoob.free.fr le site pour débuter le jeu de rôle papier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yahorlino

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JdrNoob Index du Forum -> JdrNoob.free.fr -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yahorlino

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 12:03 (2017)    Sujet du message: Yahorlino Répondre en citant

Bonjour,
Je me prénomme Philippe et je suis rôliste depuis...
... et bien...
... heu...
... pfooouuu !...

En fait tout à commencé avec la sortie de Méga (Hors série de Jeux et Stratégie) en janvier 1984. Je suis donc tombé dans la marmite à l'âge de 18 ans et depuis ce temps je continue à prendre énormément de plaisir à emmener des groupes de joueurs en voyage dans mes délires (Hurlements, Rêves de Dragons...). J'ai eu la chance de vivre non loin de l'équipe de Dragon Radieux. Ce fut un plaisir de les connaitre et de les suivre pendant de nombreuses années.

A l'aube du troisième millénaire (...ouah, comme je m'la pète...
), j'ai commencé une carrière de conteur professionnel (ça aide pas mal quand on est meneur de jeu). Puis j'ai rajouté la musique (instruments anciens) puis le chant (traditionnel, puis médiéval et Renaissance) et enfin le théâtre.
On me trouve la plupart du temps avec ma compagne en train d'animer une fête médiévale ou à chanter dans une église ou encore à raconter des contes à des adultes parfois accompagné d'enfants.

Cette année, nous avons ouvert notre école des Arts du Son : chant, conte, musique, théâtre et jeu de rôle.

J'ai nommé : "l’École Rêve Errance".

Au sein de cette école est née "l’École Draconique Rothonoise !"
Les objectifs sont de :
- promouvoir le jeu de rôle auprès des personnes qui ne connaissent pas cette pratique,
- améliorer la qualité de jeu autour des tables (formation de conte, formation de théâtre improvisé, voire musique instinctive en accompagnement, travail de la voix pour les maitres de jeu...)
- création d'une troupe de jeu de rôle artistique (ainsi que la mise en place de ce concept),
- étude de l'aspect "développement personnel" du jeu de rôle.

Vala !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 12:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JdrNoob
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 14:20 (2017)    Sujet du message: Yahorlino Répondre en citant

Cool un puriste du jeu de rôle ! Smile Tes remarques seront tres appreciées. Soit le bienvenue !

Yahorlino

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 14:57 (2017)    Sujet du message: Yahorlino Répondre en citant

Merci !

Je vais faire de mon mieux !
Wink

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33 (2017)    Sujet du message: Yahorlino

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    JdrNoob Index du Forum -> JdrNoob.free.fr -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation